Des bourses pour la persévérance et de leadership

Établi: 2016

La Fondation communautaire du Grand-Havre (FCGH) a été créée en 2016 avec le Conseil communautaire du Grand-Havre. Les bourses scolaires visent à augmenter l’aide financière accordée aux étudiants pour leur permettre de poursuivre des études supérieures (universitaires, collégiales ou autres) au Canada.


Critère d’éligibilité

Pour être admissible à recevoir une des bourses l’étudiant(e) doit être un/une gradué(e) d’une école secondaire du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) à l’intérieur de la Municipalité régionale de Halifax (MRH) avec deux lettres de références, avoir une preuve d’inscription des études postsecondaires au Canada, et faire preuve de leadership et/ou persévérance.

Processus de sélection

Quatre bourses d’études de la FCGH seront décernées chaque année pour une valeur de 750 $ chacune.  Deux bourses pour la persévérance seront accordées aux étudiants qui démontrent un courage dans la poursuite de leur éducation malgré les défis qu’ils ont à surmonter; et deux bourses de leadership seront accordée aux étudiants qui se sont engagés dans leur école et dans la communauté.

La date limite pour les demandes est le 30 avril

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER